Google : un motard sauvé par le service de géolocalisation

Un motard habitant La Sarthe ( Ouest de la France) a pu être retrouvé quatre jours après sa disparition grâce à l'historique des positions de Google.

(CIO Mag) – Ceux qui doutaient encore de l’efficacité du service de géolocalisation de Google vont-ils changer d’avis ? Un motard habitant La Sarthe ( Ouest de la France) a pu être retrouvé quatre jours après sa disparition grâce à l’historique des positions du géant américain. D’après lexpress.fr qui reprend France Bleu, l’homme âgé de 38 ans circulait à moto sur la route qui relie son domicile à son lieu de travail la semaine dernière. Il a eu un accident et s’est alors retrouvé projeté au milieu d’un champ, gravement blessé au point de ne pas pouvoir se relever.

La gendarmerie essaie d’abord de le localiser avec les données de son portable. Elle ne tarde pas à constater que l’appareil avait bougé depuis la disparition, ce qui l’a amenée à laisser tomber. L’épouse du motard qui s’est confié à France Info croit savoir que pour la gendarmerie, la disparition est volontaire, d’ou l’abandon de l’opération. Ce qui du reste se justifie puisque d’après la loi française, une personne majeure a droit de partir sans en informer ses proches.

Seulement, les gendarmes ne lâchent pas l’affaire. Lorsqu’ils constatent que les données de l’opérateur sont fausses, ils rappellent la famille, raconte France Bleu. Un ami du motard a alors eu l’idée de le localiser. Grâce à son mot de passe que connait sa femme et à l’historique des positions, il découvre l’endroit ou se trouve Eric, déshydraté et souffrant de plusieurs factures après quatre jours de recherches.

Ousmane Gueye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE