Groupe MTN : le sort réservé à la filiale nigeriane se joue au sommet entre Buhari et Zuma

 

 

DR Naijanews
DR Naijanews

(CIO Mag) – La 6ème édition du Forum de coopération Chine-Afrique (FOCAC) qui se déroulera en Afrique du Sud, les 4 et 5 décembre prochain, offrira au président sud-africain Jacob Zuma l’occasion de discuter avec son homologue nigerian sur le sort réservé à MTN Nigeria qui ploie depuis octobre 2015 sous le coup d’une amende de 5,2 milliards de dollars infligée par la Nigerian Communication Commission (NCC).

Plusieurs démarches ont été engagées pour revoir àla baisse le montant de cette sanction qui impacte négativement sur le cours des actions du Groupe MTN à la bourse de Johannesburg.

Malheureusement, elles se sont soldées par des échecs. La NCC n’ayant donné son accord que pour repousser jusqu’à la fin des négociations en cours le délai fixé pour payer cette amende.

Le sujet est important d’autant qu’il a provoqué la démission de l’ex-PDG Sifiso Dabengwa et son remplacement au pied levé par Phutuma Nhleko, pour six mois.

Pour rappel, la NCC a sanctionné MTN Nigeria pour n’avoir pas déconnecté à temps des cartes sim anonymes qui auraient été utilisées par les activistes du mouvement terroriste Boko Haram.

 

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here