Guerre du Cloud : Amazon propose une offre de stockage illimité

0
1229

(CIO Mag) – Amazon se montre plus que jamais décidé à gagner la guerre du Cloud. Le géant américain vient d’initier une campagne de promotion auprès de ses abonnés « Premium » pour « vendre » son offre de stockage illimité. Une grande révolution puisque jusqu’ici le public n’avait droit qu’à un stockage limité. D’après le site challenges.fr, ce n’est pas la première fois que la société communique sur sa nouvelle politique. Le 31 Août déja, elle en avait fait l’annonce qu’elle a réitérée mercredi dernier vu que la nouvelle était passée inaperçue avec la moiteur de l’été.

Amazon indique que l’offre de stockage illimité pour les photos « est inclus gratuitement dans l’adhésion Amazon Premium via Premium Photos ainsi que 5 Go de stockage pour les autres types de fichiers ». Un paradoxe toutefois, relève challenges.fr car pour devenir membre Premium, « il faut malgré tout débourser 49 euros par an ».

Le géan propose aussi la sauvegarde automatique des photos et des vidéos directement depuis les appareils mobiles, appareils-photos, caméra, téléphone, nous soulignent encore nos confrères français. Les non-membres le prix est bien sûr plus cher puisqu’il s’élève à 70 euros par année. Cette offre en illimité permet surtout de faire face aux problèmes d’espace.

Dès que votre appareil est plein, l’entreprise américaine vous propose de stocker les données sur le Cloud gratuitement pour les 5 Go, mais au-delà, il faut payer. Une option qu’on retrouve à peu près chez Google ou l’utilisation du drive est payante à partir de 15 Go. Cela n’empêche, Amazon est pionnière dans l’illimité pour les photos qui prennent le plus souvent trop d’espace.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here