Guinée : Gemalto offre à la Commission électorale les avantages d'un fichier moderne et sécurisé

0
1170

 

(CIO Mag) – En qualité de concepteur de solutions et de prestataire, Gemalto a engagé pour le compte de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de la Guinée, la modernisation du système et des processus d’inscription sur le fichier électoral national, annonce un communiqué.

En vue de l’élection présidentielle qui aura lieu en décembre 2015, Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, a recruté et formé 5000 opérateurs pour procéder à l’enrôlement biométrique des électeurs aussi bien en Guinée qu’en dehors du pays.

Selon le communiqué de Gemalto, des équipes munies de kits portables d’inscription biométrique ont été dépolyées sur toute l’étendue du territoire national, y compris dans les hameaux les plus réculés, pour enrôler les électeurs.

« Gemalto a également fourni une solution de suivi comprenant un Système de vérification automatique des empreintes digitales (ou AFIS pour Automatic Fingerprint Identification System, afin de garantir l’inscription unique et vérifiable des citoyens », ajoute le texte, qui précise que les données personnelles et biométriques collectées ont été regroupées pour créer un registre électoral national sans aucun doublon.

Cité dans le communiqué, Bakary Fofana, le président de la CENI a indiqué que son institution a confié à Gemalto la responsabilité totalité du processus d’enrôlement dans un délai critique de 45 jours.

Spécialiste du cryptage et de la gestion des identifiants numériques, Gemalto adresse une clientèle entreprise et gouvernementale dans 180 pays.

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here