Habib Bamba rejoint Orange Côte d’Ivoire en tant que Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias

1
6593

(CIO Mag) – Après 9 ans au sein du cabinet Deloitte où il occupait la fonction de Directeur Conseil et responsable du secteur des Technologies, Médias et Télécoms de Deloitte Côte d’Ivoire, Habib Bamba rejoint Orange Côte d’Ivoire en tant que Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias (Chief Digital Officer).

Il aura en charge de mener et accélérer la transformation numérique d’Orange Côte d’Ivoire et favoriser l’adoption et la vulgarisation de technologies et services innovants.

Habib Bamba dispose de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la gestion de projets en Technologie et dans l’accompagnement dans la transformation digitale. Depuis 2009, au sein de Deloitte en Côte d’Ivoire et en Afrique Francophone, il a assisté de nombreuses organisations sur des problématiques diverses, allant du conseil en stratégie, opération et systèmes d’information à la définition et à la mise en œuvre de stratégies digitales.

Avec les équipes Technologies, Médias et Télécoms (TMT) de Deloitte, il a réalisé également un nombre important d’études sur le secteur du numérique en Côte d’Ivoire et en Afrique Francophone, dont notamment les tendances annuelles du secteur des Technologies ou encore les enquêtes sur la maturité numérique des entreprises en Côte d’Ivoire (2016) et en Afrique francophone (2017).

Avant de rejoindre Deloitte, il a également passé plusieurs années à Accenture Canada en tant que Consultant en systèmes d’information et Intelligence d’affaires (BI).

Habib Bamba est diplômé du Bachelor en Management des systèmes d’information et Master en E-commerce d’HEC Montréal.

La Rédaction

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here