Hackathon Africa IT Expo : 27000 dollars à la startup SIASSA 2.0

0
1660
Africa IT Expo, dîner gala du 23 septembre 2016 à Casablanca. La représentante de l'équipe SIASSA 2.0 recevant le chèque de 27000 dollars des mains du directeur général adjoint CIH Bank, M. Bennouna.

(CIO Mag) – Le vainqueur du hackathon de la 1ère édition du Salon international des technologies de l’information, Africa IT Expo (AITEX), est la startup SIASSA 2.0. Vendredi 23 septembre dernier, au Mechouar – siège de la Région Casablanca-Settat – quartier Habous, un chèque de 27000 dollars a été remis à la représentante de cette équipe par M. Bennouna, directeur général adjoint de CIH Bank. C’était au cours du dîner offert aux délégations et partenaires de l’AITEX par la Région Casablanca-Settat et CIH Bank.

Dénommé « Citoyen 2.0 », ce hackathon a mis en compétition plusieurs startups qui ont travaillé pendant trois heures, pour développer des applications mobiles.

M. Samir Ben Jelloun, au centre, fondateur de l'APEBI, a été honoré par Mme Saloua Karkri.
M. Samir Ben Jelloun, au centre, fondateur de l’APEBI, a été honoré par Mme Saloua Karkri.

Il est bon de souligner que ce dîner a été marqué par les mots de reconnaissance de Mme Saloua Karkri Belkeziz, présidente de la Fédération marocaines des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), au fondateur de cette association, M. Samir Ben Jelloun.

A noter que la 1ère édition du salon AITEX-Africa IT Expo 2016 s’est tenue à la Foire internationale de Casablanca, du 21 au 24 septembre, avec comme principal objectif de connecter les ressources numériques et partager les meilleures pratiques pour une transformation digitale au profit des populations, des Etats et des entreprises. La seconde édition aura lieu du 27 au 29 septembre 2017.

Anselme Akéko
Depuis Casablanca au Maroc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here