Lancement de la solution xCare Digital Operation pour la région Northern Africa

  • Par CIO MAG
  • 12 mars 2024
  • 0
  • 287 Vues

Les opérateurs de télécommunication sont confrontés à plusieurs défis quant à leur propre transformation digitale tels que l’évolution du comportement des consommateurs, la concurrence d’acteurs internationaux incontournables de l’Internet et des services, de délais de mise sur le marché et de l’évolution de l’expérience client. Afin d’assurer une croissance continue de leurs activités et de conserver leur avantage concurrentiel sur le marché, les fournisseurs de services de communication doivent s’engager dans des processus de transformation numérique plus ou moins avancés. Dans ce contexte, la solution xCare déployée par Huawei permettra d’accompagner et d’accélérer leur transformation digitale.

Dans cette interview exclusive accordée à Cio Mag, en marge du Northern Africa OTF (Operations Transformation Forum) à l’occasion de de la 44ème édition du salon Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, Eric Yuan, President of Delivery & Service, Huawei Northern Africa (Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale), explique les enjeux de xCare. Il s’agit d’une solution opérationnelle numérique basée sur des scénarios et des meilleures pratiques qui s’appuie sur les solutions mondiales de transformation numérique. A travers xCare, Huawei vise à répondre aux défis et aux besoins des opérateurs dans la région Northern Africa. Grâce à ses 3 modules, Care Experience (Amélioration des performances du réseau), Care Operation (Habilitation à l’exploitation numérique) et Care Business (Accélération de la croissance des revenus et succès commercial), la solution promet de répondre aux défis et aux besoins des opérateurs dans la région.

La pandémie a entraîné de nombreux défis et d’incertitudes pour l’industrie des TIC. Dans le passé, la digitalisation n’était bénéfique que pour certaines entreprises, afin d’améliorer le business. Aujourd’hui, la digitalisation est la clé de la survie des entreprises. Heureusement que la transformation digitale est en marche dans notre secteur depuis plus de 10 ans. En effet, au cours des dix dernières années, nous avons franchi plusieurs étapes clés : utilisation de la 4G à la 5G, de la gestion de l’expérience utilisateur aux opérations intelligentes.

Après avoir dressé l’état actuel de la transformation numérique dans les opérations des opérateurs dans la région Northern Africa, Eric Yuan explique comment la solution xCare peut aider les opérateurs à surmonter leurs défis et à atteindre leurs objectifs de transformation numérique. Dans cette interview, il explique également les principaux objectifs que Huawei vise à atteindre avec le lancement de la solution xCare dans la région Northern Africa.

Dans un entretien accordé à Mohamadou Diallo, PDG  de Cio Mag, Eric Yuan, President of Delivery & service, Huawei Northern Africa, apporte les éclairages sur cette nouvelle innovation de Huawei. Interview à lire sur Cio Mag et notre chaîne YouTube.

Pin It on Pinterest