IBM et SAP combinent leurs solutions pour accélérer la transformation numérique des entreprises

0
1210

 

(CIO Mag) – Afin de permettre à leurs clients Entreprise de saisir toutes les opportunités de modernisation et de croissance présentes dans l’économie numérique, IBM et SAP, deux partenaires de longue date, ont décidé de collaborer sur de vastes programmes combinant technologies Cloud, services complémentaires et capacités cognitives.

Annoncée jeudi 7 avril sous forme de communiqué, la collaboration entre IBM et SAP devrait se structurer autour de plusieurs solutions. Il s’agit notamment de solutions basées sur SAP HANA Enterprise Cloud et la plateforme Cloud IBM afin de délivrer des services de maintenance applicative aux entreprises et de les accompagner dans leur transformation numérique ; des solutions dites « cognitives » s’appuyant des API pour offrir au Top management et aux métiers, une vision 360° nécessaire à la prise de décision ; et une feuille de route pour piloter la transformation numérique aussi bien des industries que des métiers.

Selon le communiqué, bien d’autres solutions feront l’objet de projets d’investissement dans le cadre de ce partenariat. Par exemple, les ingénieurs d’BM et de SAP travailleront ensemble sur des expériences préétablies qui peuvent être personnalisées pour les clients et les employés des clients, détaille le document. Il ajoute que les deux entreprises s’investiront également dans le développement de « conseils collaboratifs » fondés sur des méthodes tirées de leurs expériences communes.

Mais ce n’est pas tout car la matérialisation de cette collaboration devrait aussi se traduire par la co-location des ressources d’IBM et SAP à Walldorf, en Allemagne ainsi qu’à Palo Alto, en Californie. Comme expliqué dans le communiqué, ces mutualisations permettront aux deux compagnies d’approfondir les réflexions afin d’innover ensemble pour « présenter à leurs clients leur leadership éclairé ».  

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here