IE Venture Day : première compétition de startups francophones sur le Big Data et les Objets Connectés

0
1322

Lancée au mois d’août par l’Association IE France Club, regroupant les anciens élèves français d’IE University, la première compétition de startups francophones sur le Big Data et les Objets Connectés se déroulera le 16 octobre prochain à l’hôtel de ville de la Mairie de Paris du 4ème arrondissement. Au programme : conférences, atelier thématique et compétition.

 

(Communiqué) – Le 16 octobre 2015, Paris accueille l’événement «IE Venture Day Francophone», première compétition de startups francophones sur le Big Data et les Objets Connectés, sous le haut-patronage conjoint de Madame Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie et de Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique.

 

Promouvoir l’écosystème entrepreneurial

A l’initiative de l’Association IE France Club, regroupant les anciens élèves français d’IE University, «IE Venture Day Francophone» a pour objectif de promouvoir l’écosystème entrepreneurial, faciliter le réseautage et mettre en valeur des entrepreneurs francophones.

Les Venture Days d’IE Business School sont des compétitions internationales où des projets innovants sont présentés à une audience composée d’investisseurs et intervenants prestigieux. Après 27 éditions dans le monde, les IE Venture Days ont déjà permis à des startups de lever plusieurs millions d’euros et de bénéficier d’une importante visibilité auprès d’acteurs influents.

Cette journée événement du 16 octobre 2015 se déroulera à la Mairie de Paris du 4ème arrondissement et comprendra le programme suivant :

–         Conférences : échanges avec les acteurs du Big data et les objets connectés ; tables rondes sur le financement des projets et la gestion d’équipe

–         Ateliers thématiques : démonstrations de produits et services sur les objets connectés développés par des startups

–         Compétition : présentation des projets finalistes ; remises des prix.

 

Inscriptions (concours & finale) – information

Sur le site de l’événement à l’adresse www.ievdparis.com ou à l’adresse ievdparis@ie.edu.

 

Les dates clés de la compétition

Août 2015 – Lancement de la compétition – Septembre 2015 – Deux étapes de sélection – 16 Octobre 2015 – Jour J : Conférences, Ateliers thématiques, Finale : présentations des projets, Remise des Prix.

 

La finale dans un lieu prestigieux, au cœur de paris

Adresse : Mairie du 4ème Arrondissement de Paris – 2, place Baudoyer – 75004 Paris, France Métro : Hôtel de Ville – Saint-Paul Lignes 1 et 11 / Bus : Lignes 69, 76 et 96.

 

Les partenaires de l’évènement

L’évènement IE Venture Day Francophone, organisé par l’Association IE France Club, est soutenu par des partenaires acteurs impliqués : Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, Mairie de Paris, PARIS & CO, AREA 31, MICROSOFT VENTURES, MICROSOFT, FRANCE O, MADDYNESS, LES ECHOS START, ORANGE, X-AFRIQUE, OUTRE-MER NETWORK, GUADELOUPETECH et DIGITAL REUNION.

 

A propos d’IE university

IE Business School (Instituto de Empresa) est une école de management européenne, fondée en 1973 et basée à Madrid, régulièrement classée dans les 10 meilleures écoles de commerce mondiales. IE University, créée en 2009, représente une extension du modèle éducatif d’IE Business School à la formation universitaire qui se base sur le caractère entrepreneur, l’expérience pratique de ses étudiants, l’innovation technologique et la mobilité internationale.

 

IE France Club

L’Association IE France Club, regroupant les anciens élèves français d’IE University, promeut l’entrepreneuriat, l’innovation et la diversité des talents.

Adresse : IE France Association 20, rue de Cambon 75001 Paris, France.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here