Inclusion financière : la 3è table ronde annuelle des dirigeants africains sur les politiques des services financiers mobiles se déroule à Yamoussoukro

0
1226

??????????????????????????

 

(Cio Mag) – La 3e table ronde annuelle des dirigeants de l’Initiative sur les politiques africaines des services financiers mobiles (AMPI) se déroule, du lundi 13 au vendredi 17 juillet à Yamoussoukro, à l’hôtel Président, rapporte un communiqué. Présidée par le Premier ministre, Kablan Duncan, ministre de l’Economie et des Finances, cette rencontre de haut niveau est co-organisée par la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et l’Alliance pour l’inclusion financière (AFI).

Plusieurs dirigeants prennent part à cette table ronde. Parmi eux figurent les gouverneurs des banques centrales africaines, des représentants de Mastercard, de l’AFI ainsi que ceux du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement de l’Allemagne (BMZ).
L’initiative africaine sur les politiques d’inclusion financière par la téléphonie mobile a été dévoilée 15 février 2013 en Tanzanie. Objectif : utiliser la téléphonie mobile fournir des services financiers aux populations non bancarisées.

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here