Inclusive Innovation Competition (IIC): l’Africa Code Week de SAP reçoit le prix du jury

0
1107
(Crédit photo Ama)

(CIO Mag) – Le prix du jury dans la catégorie Initiative d’entreprise du concours Inclusive Innovation Competition (IIC) du MIT a été décerné à l’Africa Code Week (ACW) de SAP. Ce qui représente une reconnaissance internationale de l’engagement de l’éditeur allemand de logiciels d’entreprise dans le développement de la culture numérique en Afrique.

Dans un communiqué diffusé hier depuis Johannesburg, en Afrique du Sud, la société SAP indique qu’elle a reçu 25 000 dollars au cours de la remise de ce prix, et qu’elle « fera don de cette récompense pécuniaire au Centre des sciences du Cap, un partenaire incontournable de l’ACW ». Celui-ci pourra l’utiliser pour continuer de développer le programme. Qui représente à ce jour « la plus vaste initiative de formation en Afrique » ayant pour but de vulgariser le langage informatique au sein de le jeunesse africaine. C’est à juste donc que l’ACW SAP, créée en 2015, a été sélectionnée parmi plus de 240 organisations candidates.

Selon ledit communiqué, les lauréats du concours IIC ont été sélectionnés en fonction du caractère innovant de leur assistance aux personnes à revenus faibles et moyens, afin de leur offrir la possibilité de capter les opportunités d’emploi ou de concevoir une solution numérique « pour générer une prospérité partagée et créer un monde futur plus ouvert, durable et productif pour tous ».

(Avec AMA)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here