Infinix Hot 2 : Google lance le programme Android One en Afrique

(Cio Mag) – Dans un communiqué publié mardi, Google annonce le lancement en Afrique du programme Android One, en collaboration avec le fabricant de matériel Infinix.  Selon ledit communiqué, le smartphone Android One d’Infinix, le Hot 2, devrait permettre au navigateur de recherche de contribuer à la croissance de l’utilisation d’Internet sur le continent.

Signé du vice-président en charge de la gestion des produits, Caesar Sengupta, ce communiqué indique que le Hot 2 d’Infinix fera ses premiers pas dans six pays. Ce sont l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Maroc, le Ghana et le Nigeria.

S’agissant de la distribution du smartphone Android One Infinix Hot 2, le document précise qu’il est vendu sur le site de e-commerce Jumia en Égypte, au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Kenya et au Maroc, à un prix avoisinant les 80 euros. Au Nigeria, il est aussi disponible dans certains points de vente.

« Équipé d’un processeur Media Tek rapide à quatre cœurs, de deux emplacements SIM, de caméras avant et arrière, d’un tuner radio FM et de 16 Go de mémoire, le HOT 2 d’Infinix est un modèle haut de gamme, avec tout le nécessaire pour visionner des films et écouter de la musique. La version standard, dotée de 1 Go de mémoire, est disponible en noir, blanc, bleu et rouge, tandis que la version premium, avec 2 Go de mémoire, existe en couleur or », indique le communiqué publié par le vice-président en charge de la gestion des produits chez Google Afrique.

Caesar Sengupta, ajoute en ces termes : « Comme un accès abordable et à haut débit est un enjeu essentiel dans certains de ces pays, nous proposerons une nouvelle fonctionnalité hors connexion dans l’application YouTube cette année. Cette fonctionnalité permettra de stocker des vidéos et de les regarder lorsque le débit de la connexion Internet est faible ou inexistant. »

 

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here