Internet académique : le Togo abritera la 4è conférence du WACREN

Nicoué Broohm, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et Cina Lawson, ministre de l'Economie numérique, à Lomé lors du lancement du Wifi Campus.

(CIO Mag) – En conseil des ministres du mardi 27 février 2018, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Nicoué Broohm a informé le gouvernement de la tenue à Lomé, le 15 mars 2018, de la 4ème conférence annuelle du WACREN, Réseau régional d’éducation et de recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. En effet, les réseaux de l’éducation et la recherche sont « des réseaux de Télécommunication haut débit, dédiés à l’éducation et à la recherche et ayant pour utilisateurs finaux les membres des communautés universitaires et des institutions d’enseignement supérieur et de recherche », a précisé à ses collègues Nicoué Broohm. Plus de 200 participants d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et de l’Asie, membres du WACREN sont attendus dans la capitale togolaise.

TOGORER

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a également exposé au gouvernement les efforts pour la digitalisation du secteur au Togo. Il leur a notamment présenté « TOGORER« , le réseau national d’éducation et de recherche qui interconnecte les réseaux d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche publics et privés du pays. Le Togo est ainsi membre du réseau mondial d’éducation et de recherche baptisé « Internet Académique », une appellation en opposition à Internet commercial, a souligné le ministre de l’enseignement supérieur et de la Recherche, Nicoué Broohm.

Souleyman Tobias, Lomé

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE