IT Forum numérique Bénin : ouverture de la 1ère édition ce mercredi 30 septembre à Cotonou

Des participants à la 6e édition de l'IT Forum Côte d'Ivoire, des 18 et 19 juin 2015.

(Cio Mag) – La première édition de l’IT Forum numérique au Bénin se déroulera ce mercredi 30 septembre 2015 à l’hôtel Novotel de Cotonou, en présence de plusieurs personnalités dont M. Etienne Kossi, ministre de la Communication et des TIC, Mme Mikaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), et M. Mohamadou Diallo, directeur de publication du magazine panafricain CIO Mag, principal organisateur de cet évènement en partenariat avec ASKA et Maza Exclusive IT.

Des participants à la 6e édition de l'IT Forum Côte d'Ivoire, des 18 et 19 juin 2015.
Des participants à la 6e édition de l’IT Forum Côte d’Ivoire, des 18 et 19 juin 2015.

La première édition de l’IT Forum numérique au Bénin verra la constitution du comité de pilotage pour la mise en place du Club DSI Bénin : l’Association des directeurs et responsables informatiques des entreprises et des administrations du Bénin. Laquelle association se posera en interlocuteur incontournable dans les débats touchant l’amélioration de l’environnement digital des entreprises publiques et privées mais aussi ceux relatifs à l’amélioration de écosystème numérique du pays.
L’ouverture de l’IT Forum numérique au Bénin permettra à M. Mohamadou Diallo de préciser les objectifs et la finalité de l’IT Forum qui se tient chaque année en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Gabon, au Congo Brazzaville, au Cameroun, en Algérie et au Burkina Faso, en partenariat avec les Clubs DSI des pays indiqués. Dédié à la transformation numérique de l’Afrique, le magazine CIO Mag est aussi l’initiateur des Assises de la transformation digitale en Afrique qui se tiennent depuis quatre ans à Paris.
A ces différentes occasions, d’éminents experts nationaux et internationaux ainsi que des ministres et des donneurs d’ordre parmi les plus importants des pays d’accueil partagent avec les directeurs et responsables informatiques leurs visions sur l’impact du numérique pour le développement durable de l’Afrique.

 

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here