IT Forum numérique Bénin : quel avenir pour le marché des télécoms face à Google, Apple, Facebook et Amazon ?

0
1648
Opérateurs télécoms, fournisseurs d'accès Internet du Bénin ainsi que le Régulateur télécom sont annoncés à cette 2ème édition de l'IT Forum numérique Bénin pour identifier les leviers stratégiques pour promouvoir le plan numérique "Ennov Bénin 2021".

(CIO Mag) – Quel avenir pour le marché béninois des télécoms face à la pression des services Over-the-top (Voix, SMS et data) portés gratuitement par les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) via les applications comme Viber, Skype, Whatsapp, Facebook Live et autres ?

La problématique est d’actualité et préoccupe plusieurs organisations internationales dont l’Union internationale des télécommunications (UIT). Le sujet sera également abordé en plénière lors de la 2ème édition de l’IT Forum numérique Bénin qui aura lieu le 6 septembre 2016, au siège de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Bénin (CCIB), à Cotonou, sur le thème « Quels sont les leviers stratégiques pour promouvoir le Plan numérique ENNOV Bénin 2021? »

Abdoul Djalil ASSOUMA, Directeur Général de Bénin Télécom, Ahmed EL ATTAT, Directeur général d’ETISALAT Bénin, Stephen BLEWETT, Directeur général de MTN Bénin, Robert AOUAD, Directeur général d’ISOCEL S.A et Philippe BAUDOUIN, Responsable de la Practice Smart City/Head of Smart City Pratice chez Idate sont annoncés à cette plénière prévue en fin de matinée. Modérateur: Marcellin ILOUGBADE, Président ARCEP BENIN.

Pour ces décideurs, l’IT Forum numérique Bénin 2016 offre une plateforme continentale pour donner leurs avis sur la concurrence des fournisseurs de services OTT. Mais aussi sur les opportunités de développement de l’Internet et du large bande que les GAFA pourraient favoriser pour les opérateurs fournisseurs d’accès Internet, en perspective de la mise en oeuvre du plan stratégique « ENNOV Bénin 2021 ».

En outre, la 2ème édition de l’IT Forum numérique Bénin sera meublée par deux autres plénières sur les sous-thèmes: « Quels leviers pour accélérer la transformation numérique de l’administration ? » et « Dématérialisation et modernisation des procédures de commerce extérieur. Guichet Unique, quels enjeux pour le Bénin ? »

Avec la présence de plusieurs experts de SAP, GDExpert, ABETIC, Gaindé 2000, du Guichet unique et bien d’autres, ce rendez-vous annuel organisé par CIO Mag s’annonce sous de meilleurs auspices.

Pour rejoindre ces experts, rencontrer les acteurs de l’écosystème numérique du Bénin et échanger avec eux sur leurs stratégies pour accompagner le Plan numérique du pays, il suffit de s’inscrire ici.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here