Jeux vidéo : quand Youtube confond robots et animaux !

0
3259

(Cio Mag) – Des amoureux de jeux vidéo de combat l’ont appris à leur dépend début de semaine. Youtube leur a refusé l’accès à leurs jeux de combat préférés entre robots. La plateforme a dû confondre ces jeux à ceux des animaux normalement interdits pour « violences animales ». Seulement cette fois-ci, ce sont des robots qui ont été la cible par erreur des algorithmes de la plateforme.

Selon un spécialiste cité par Lefigaro, entre autres raisons, il est évoqué une possible mise à jour récente de l’algorithme de contrôle sur Youtube. La même source évoque également la possibilité que des noms d’animaux soient donnés aux robots, créant une confusion chez l’IA de Youtube. Youtube a de son côté réagit à cet incident, expliquant qu’elle se serait trompée.

Une industrie devant celle de la musique

L’industrie des jeux vidéo avoisinait 120 milliards de dollars en 2019. Une industrie boostée par l’adaptation de plusieurs jeux sur les smartphones. Une meilleure accessibilité doublée d’une mobilité pratique pour les gameurs. Cette année, est prévue la sortie de 126 nouveaux jeux, selon une compilation de données par LeMonde, après le salon E3 tenu en juin dernier.

Les Etats-Unis continuent de trôner au sommet de cette industrie. Ils sont suivis par le Japon, le Royaume-Uni et le Canada. En haut du tableau des jeux, ceux d’aventure sont en première position, suivis des jeux de tirs. Mais selon les statistiques de Statista, c’est en Chine que l’industrie des jeux vidéo réalise en 2019 son meilleur chiffre d’affaire avec 34.4 milliards de dollars US devant les Etats-Unis (31.54 $) et le Japon (17.72 $).

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here