Joe Biden prend ses marques sur @POTUS

Depuis ce 20 janvier, le compte Twitter officiel de la présidence américaine a changé de ton. Le 46è président a pris les clés tout comme ceux de l’administration du pays. Joe Biden a annoncé les couleurs de la rupture. De ses premiers tweets, quelques-uns en disent long sur ce nouvel état d’esprit.

(Cio Mag) – Compteur à « zéro », le compte @POTUS désignant le Président des Etats-Unis d’Amérique est aux mains du 46è Président, Joe Biden. Le nouvel utilisateur n’a pas hérité des 33 millions d’abonnés sous Trump. Twitter avait averti qu’il ne procéderait pas au transfert systématique des données du « compte 45 » vers le nouveau @POTUS. Ce sont les quelques millions d’abonnés du compte provisoire qu’utilisait le président élu qui ont été transféré sur le compte gouvernemental.

« The time to move forward is now »- Le temps d’avancer est arrivé ! – Un premier tweet du nouveau président annonçant la rupture de ton mais aussi de méthode. Joe Biden s’est présenté mercredi comme un président à l’écoute de tous les Américains.

L’arrivée de Joe Biden devra aussi renouer les relations avec les réseaux sociaux qui ont banni son prédécesseur Donald Trump (ndlr : il s’agit des comptes privés de Donald Trump).

@POTUS redevient ainsi un compte « normal », aux allures classiques d’une puissance mondiale. Le nouvel utilisateur y a annoncé ces premiers actes clés dès les premières minutes de sa prise en main. Le retour dans l’accord de Paris, les mesures contre la pandémie du Coronavirus, la relance économique et la lutte contre le racisme. Joe Biden prend ses marques sur le compte Twitter gouvernemental, avec un ton plus apaisé.

Peu avant de prendre en main le compte officiel, le nouveau locataire de la Maison Blanche a appelé ses concitoyens via son compte privé @JoeBiden à suivre le compte officiel de sa présidence. « Maintenant le vrai travail commence…Suivez @POTUS… », a également  tweeté Joe Biden.

 


Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here