Kenya : création de la première compagnie d’assurance automobile numérique

1
1096
Jihan Abass

(Cio Mag) – Jihan Abass, une kenyane de 26 ans a lancé « Griffin Insurance », une compagnie d’assurance automobile exclusivement numérique vendredi dernier au Kenya. Selon un reportage de Reuters, il s’agit de la toute première compagnie d’assurance automobile kenyane exclusivement numérique.

Elle permet aux clients de payer en plusieurs fois et d’interrompre leur couverture s’ils voyagent à l’étranger. Cette plateforme traitera également les demandes d’indemnisation en une semaine au lieu de la norme industrielle de 30 jours.

D’après la promotrice, les kenyans auront la possibilité d’acheter une police d’assurance en moins de deux minutes. Surtout que dans le pays un nombre minoritaire possède une assurance.

Sa jeune société est composée de 14 personnes et dispose d’une application numérique. Mais également d’une autre entreprise baptisée « Lami ». Cette dernière vend la plateforme technologique utilisée pour construire Griffin afin que d’autres entreprises puissent l’utiliser pour créer leur propres produits d’assurance numériques.

Lami a levé un demi-million de dollars en fonds d’amorçage et vise à clôturer un autre cycle de financement d’ici mars.

« L’assurance numérique peut faire baisser le coût de toutes les formes d’assurance car elle accroît la transparence des données et des analyses », a déclaré Mme Abass citée par Reuters.

La jeune PDG espère utiliser sa plateforme et encourager d’autres compagnies à le faire pour proposer d’autres formes d’assurances.

Jeune et à la tête d’une telle entreprise, son profil n’est pas celui qui se voit très souvent au Kenya. Selon Abass, beaucoup de PDG dans le pays ne sont pas seulement des hommes mais également des étrangers et des visages comme le sien sont rares.

Aurore Bonny

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here