Kenya : Ingenico Group révolutionne la collecte des redevances, avec une solution électronique

0
1031

 

(CIO Mag) – Finies les pertes de temps en déplacement et dans les longues queues d’attente pour payer les redevances et taxes dans le comté de Nyeri au Kenya. Grâce à une solution électronique de collecte déployée par Ingenico Group, en collaboration avec son partenaire local Tracom, les populations de ce comté peuvent désormais régler ces redevances depuis n’importe quel endroit où elles se trouvent, notamment auprès d’agents équipés de smart terminaux mobiles Ingenico et l’application spécifique pour recueillir les paiements.

Portée par Equity Bank, cette révolution fournie par Ingenico, le leader mondial en matière de solutions de paiement intégrées, a ceci d’avantageux qu’elle participera à la traçabilité des fonds collectés et une réduction forte des coûts grâce à un processus entièrement électronique. De plus, la solution permettra une transformation en profondeur des habitudes des Kenyans en matière de paiement électronique.  

Comme expliqué dans un communiqué, la solution couvre les redevances et taxes du comté comme celles liées au stationnement, aux taux fonciers, aux permis d’affaires et aux frais d’étals de marché par paiement électronique.

De quoi réjouir Luciano Cavazzana, Eastern Europe & Africa Managing Director au sein d’Ingenico Group, qui a déclaré être fière d’être le partenaire d’Equity Bank sur ce programme gouvernemental. « Nous démontrons que notre technologie ne se limite pas au paiement traditionnel, mais est ouverte à de nouvelles opportunités. À travers cette initiative, Tracom et Ingenico Group ont relevé les défis administratifs en fournissant une solution rapide et pratique », a-t-il soutenu.  

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here