La 5G couvrira 65 % de la population mondiale d’ici 2025

0
1607
Ce graphique montre une estimation du nombre d'abonnés mobiles à la 5G entre 2019 et 2025. Statista

(CIO Mag) – Entre projections et analyses de pointe, le dernier Ericsson Mobility Report est riche en informations sur les tendances du secteur mobile. On y apprend par exemple que la technologie de cinquième génération dite 5G devrait prendre son envol à l’horizon 2021. Ce rapport traite également du nombre d’abonnements prévisionnels sur les deux prochaines années. D’ici 2023, il devrait dépasser le milliard voire 2 milliards en 2024.

Ce qui augure des beaux jours devant la 5G. Néanmoins, des disparités régionales sont prévues aussi bien en termes d’abonnés que de couverture réseau. Selon le Rapport sur la mobilité d’Ericsson, entre huit et neuf abonnés sur dix seront basés en Asie-Pacifique ; entre un et deux abonnés sur dix sont annoncés en Amérique du Nord et en Europe. Le rapport prévoit jusqu’à 65 % de la population mondiale couverte par un réseau 5G à l’horizon 2025.

Des pays ont commencé à exploiter cette technologie. Il s’agit notamment de la Corée du Sud où le nombre d’abonnés s’élève déjà à 5 millions.

Les prévisions d’Ericsson sont basées sur des données passées et actuelles, validées par des mesures étendues du réseau. Dans sa dernière livraison, l’opérateur présente les chiffres les plus récents concernant la 5G, l’Internet des objets (IoT), l’accès sans fil fixe et plus encore.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here