La Foire internationale de Lomé digitalise sa billetterie

Après deux années de pause à cause de la Covid-19, la foire internationale de Lomé revient pour sa 17ème édition avec une innovation. Le Centre togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF-Lomé) a fait le pari de la digitalisation de sa billetterie. Les 300.000 visiteurs de la foire peuvent acheter leurs billets d’entrée via leurs smartphones ou des terminaux de paiements électroniques aux abords du site. Le CETEF, pour cette transformation digitale, s’est attaché les services de la fintech togolaise SEMOA.

(Cio mag) – Pour la foire internationale de Lomé, c’est une première. Pour SEMOA, c’est une confirmation de sa capacité à délivrer ! Les deux entités apportent l’innovation dans la billetterie de la 17è foire internationale de Lomé en la digitalisant. Cette première édition post-covid de la foire avait besoin d’initiatives qui cadrent avec le contexte sanitaire lié à la covid.

La plateforme de la fintech togolaise a donc convaincu les responsables du CETEF. Son directeur par intérim, Comlan Nomadoli Yakpey estime que ce partenariat avec SEMOA permet « d’éviter les longues queues qui fatiguent les visiteurs et en même temps de sécuriser la billetterie ». Josué Pgnozi Tchah, responsable Produits et Acquisition clients chez SEMOA s’est dit satisfait du choix porté sur la fintech. « C’est le couronnement des efforts fournis depuis six ans dans la recherche de solutions pour apporter un plus dans le quotidien des populations », a-t-il déclaré.

Le CETEF et SEMOA ont formalisé ce partenariat le 21 octobre 2022 à Lomé. Depuis l’ouverture de la foire internationale de Lomé le 28 novembre, les visiteurs pouvaient donc payer leurs tickets soit par le chatbot Dédé ou la plateforme événementielle Yem de SEMOA, ou encore se faire livrer sur place un ticket numérisé en un temps record.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest