La Guinée veut mettre le numérique au service de l’entrepreneuriat

0
1256

(CIO MAG) – La troisième édition de la semaine du numérique a été lancée mardi, 17 avril Guinée par le président Alpha Condé. Jusqu’au 20 avril, les acteurs de l’économie numérique de la Guinée devront réfléchir à comment promouvoir l’entrepreneuriat dans le numérique par le «développement de solutions adaptées aux besoins locaux afin de favoriser la création d’emplois et le développement socio-économique rapide et durable de la Guinée», ont souligné les organisateurs de l’événement.

Pour cette troisième édition de la semaine du numérique, les Guinéens veulent « oser, innover, créer, partager, former et entreprendre ». Ce sont ces ambitions clairement exprimées que le président Condé est allé soutenir. L’événement est donc meublé de rencontres d’échanges sur plusieurs thématiques, de compétitions d’innovation, un salon d’exposition, etc.

L’APIP-Guinée (agence de promotion des investissements privés) et le ministère en charge des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique de la Guinée, les deux principaux organisateurs de l’événement ont voulu permettre aux guinéens de profiter pleinement des mutations en cours dans le secteur du numérique en Afrique. Le but de cette année, c’est de mettre « le numérique au service de l’entrepreneuriat ».

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here