La République Démocratique du Congo au Salon Viva Technology !

0
2040
Délégation Viva RDC

(CIO Mag) – Pour la toute première fois, la République Démocratique du Congo prendra officiellement part à un salon technologique international d’envergure. En effet, elle sera officiellement présente au « Salon Viva Technology » du 16 au 18 mai 2019 à travers la tenue d’un pavillon pays auquel seront associés plus de vingt acteurs congolais du secteur (start-up, académies de codeurs, incubateurs, investisseurs et plusieurs conseillers de la Présidence de la RDC).

C’est suite à la venue de « VivaTech » à l’édition 2019 de la Kinshasa Digital Week – le plus grand forum tech B2B de la RDC – qu’une délégation nommée « Viva RDC » a été mise en place à l’initiative des organisateurs du Forum et le concours du Conseiller Spécial auprès de la Présidence de la RDC chargé de l’économie numérique. A noter également le soutien de nombreux acteurs privés tel que la Rawbank et Vodacom.

Selon le Conseiller Spécial, l’objectif est clair : « La RDC regorge de talents dans les nouvelles technologies. Sous l’impulsion du Chef de l’Etat, l’économie numérique sera mise au cœur d’une stratégie visant l’avènement de la bonne gouvernance et le développement de notre pays. Ces nombreux talents seront les forces vives de cette économie numérique. »

Vivatech @Kinshasa Digital Week.

Thomas Strouvens, Coordinateur de « Viva RDC » et Organisateur de la Kinshasa Digital Week ajoute : « C’est un tournant considérable dans lequel la RDC souhaite résolument s’engager. En ce sens, nous invitons tous les acteurs – s’intéressant de près ou de loin à l’écosystème tech de la RDC – à nous rencontrer. Une nouvelle dynamique anime désormais le pays. L’ambition est de la concrétiser dans des partenariats et réalisations concrètes et prolifiques. Vous pourrez constater le sérieux de ces aspirations en prenant part à la Kinshasa Digital Week 2020 ! »

La 3e édition de la Kinshasa Digital Week se veut audacieuse. Ainsi, un partenariat a été conclu entre le Forum et le Groupe Publicis/AG-Partners pour en faire un Sommet Régional incontournable pour l’Afrique centrale. Le rendez-vous est pris !

Si vous êtes à Paris et que vous souhaitez rencontrer la délégation « Viva RDC » et/ou prendre part activement à Kinshasa Digital Week 2020 ? N’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse électronique suivante :thomas@kinshasadigital.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here