L'Agence marocaine de presse s'offre un Data Center aux standards internationaux

 

(CIO Mag) – L’Agence marocaine de presse (MAP) vient de se doter d’un nouveau Dater center classé Tier II selon la classification d’Uptime Institute. Comme la MAP le mentionne sur son site internet, le nouveau dispositif permet d’atteindre « un niveau de sécurité physique, de redondance et de continuité de services conformes à la classification Tier II et au minimum aux architectures de la distribution électrique et de la climatisation ».

Le Dater center offre aussi une capacité d’hébergement suffisante pour les équipements existants et futurs de l’Agence, et un dimensionnement des locaux et des installations techniques associées en vue d’anticiper sur une croissance future des besoins. L’efficacité du produit en question se mesure au fait que les systèmes hébergés marchent quelle que soit la gravité des perturbations qui pourraient arriver : coupure d’électricité, inondations, etc.

Le Dater center est doté de six armoires pour serveurs pouvant abriter jusqu’à deux-cent-quarante serveurs, deux armoires de climatisation de précision permettant une optimisation de la consommation énergétique et la haute disponibilité du refroidissement, lit-on sur Map.ma.  Ce n’est pas tout.  Le Dater center que vient d’acquérir l’Agence marocaine de presse est également équipé d’un système de détection et d’extinction d’incendie.

 

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here