Lancement du WTT à Dakar: un espace de découverte de talent

(Cio Mag) – Inter’Actes-Madame Digitale lance vendredi 31 août 2018 à Dakar la session inaugurale de la série de  tables rondes, intitulée Walk  The  Talk “de la  parole  aux actes”; une initiative pour offrir  un  cadre d’échange  propice  aux entrepreneurs,  investisseurs, opérateurs économiques et cadres d’entreprises avec une innovation de taille, le pitch dating.

Dans un communiqué, les responsables rappellent l’importance des outils numériques pour toute activité: l’évolution du digital a, aujourd’hui, transformé la manière d’être et de penser de  tous  les jours. Le  smartphone  est devenu l’accessoire privilégié du monde et  à  tous les  âges. Conscient  du potentiel que cela génère, les acteurs étatiques et les investisseurs du secteur privé s’imprègnent de plus en plus de l’économie du numérique qui a fini de faire ses preuves et de conquérir les marchés du monde et de la sous région Ouest-africaine. Ainsi, Les acteurs locaux sont invités à

réagir  et  à prendre  une  place de  choix  dans le  développement  des nouvelles technologies de l’information et de la communication ,a déclaré Mariam  Tendou   Kamara,   directrice  de   Inter’Actes- MadameDigitale.

Elle est convaincue que «  les  femmes et  les  hommes qui  osent  leurs rêves pour réaliser leurs ambitions doivent se montrer à la hauteur, ils ou elles doivent  savoir  communiquer, savoir  défendre  leurs idées  et  leurs opinions,  la gestion  de  leur image  et  le marketing  de  soi est  devenu indispensable »

C’est dans ce cadre qu’il faut placer la tenue du Walk  The Talk, des espaces visant à connecter  et  interconnecter  porteurs de  projets,  talents en  gestation, entrepreneurs, opérateurs et opératrices économiques dans un système de réseautage,  de  formations et  initiation  à des  dialogues  vivants au Sénégal et dans toutes la sous région Ouest-africaine.

La session inaugurale du 31 Août 2018 sera axée sur le personal branding. Il s’agit tout simplement de manager et de promouvoir « vos compétences, de positionner votre image ou votre image de marque pour rendre visibles ou attractives vos actions. Aujourd’hui, pour le chef d’entreprise, comme pour le leader, le manager, l’étudiant ou l’entrepreneur, pour vous qui êtes à la quêtes d’opportunités, quelque soit votre position ou votre statut, vous devez comprendre que les recruteurs ou investisseurs ont comme premier réflexe de consulter l’image que vous renvoyez sur les réseaux sociaux, autant donc vous assurez que votre image de marque est bien celle que vous souhaitez vehiculer»,rapporte le document.

Joe Marone, Dakar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *