L’ARTCI révèle les résultats de l'audit de la qualité des services des opérateurs télécoms

Siège de l'ARTCI à Abidjan, Marcory-Anoumanbo

(CIO Mag) – L’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a publié un audit de la qualité de service des réseaux Orange, MTN, Moov, Comium, GreenN et Café mobile.

Sur l’exercice 2014, Orange présente les meilleurs résultats dans la catégorie 3G, avec un taux de couverture supérieur à celui de ses concurrents. Selon les résultats de l’audit, le taux de débits moyen en émission et réception inférieur à 512 kb/s chez Orange correspond à 70, 22 % de ses services 3G.

A noter que l’opérateur Moov se situe en tête du classement dans la qualité des services data/internet 3G, avec un débit moyen en réception correspondant à 2331,4 kb/s.

Quant au fournisseur de services MTN, il a obtenu de meilleurs résultats dans la catégorie 2G. Son taux de coupures d’appel est de 0,34 %. Le taux de SMS reçus en intra-réseau dans un délai inférieur à 30 secondes est de 99,67%. Cependant, le taux d’indisponibilité du réseau 2G est de 4,42%, légèrement supérieur à son concurrent direct Orange qui a un taux d’indisponibilité estimé à 4,08 %.

 

Cio Mag avec ARTCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here