Le Bénin entrevoit le déploiement de réseaux de transport à très haut débit

0
1199

(Cio Mag) – Le Bénin entrevoit le déploiement prochain de réseaux de transport à très haut débit ainsi que l’introduction de la fibre optique pour couvrir toutes les zones du pays où les populations n’ont aucun moyen d’accéder à une connexion Internet. Comme l’a signifié le ministre de la Communication et des TIC, Etienne Kossi, à la cérémonie de lancement officiel de la Semaine de l’Internet, lundi à Cotonou, ces investissements vont favoriser la démocratisation des services de communication, en réduisant les coûts.

La version 2015 de la Semaine de l’Internet sur le thème « Connecter le Bénin, un rêve à concrétiser » a été une occasion pour le ministre béninois en charge des TIC de faire le point des acquis des réformes entreprises depuis 2011 par le Gouvernement.

Etienne Kossi a rappelé plusieurs projets d’envergure déjà réalisés, tels que le déploiement des réseaux mobiles à haut débit 3G et 4G, la mise en place d’un point d’échange IXP national, la mise en service d’un câble sous-marin ACE, ainsi qu’un autre projet hyper structurant, à savoir l’adoption en 2014 de la loi sur les communications électroniques et de la poste.

Tous ces projets ont but de mettre de créer un environnement numérique moderne, en droite ligne avec les attentes de la Semaine de l’Internet. Celle-ci vise à mobiliser l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique autour du développement d’infrastructures large bande pour améliorer la connectivité dans le pays mais également avec l’extérieur.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here