Le Burkina lance un avis d’appel d’offres en vue d’acquérir des capacités de bande passante internationale

0
1477
Sana née Congo Aminata, ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes du Burkina Faso.

(CIO Mag) – « Dans le cadre du Projet Régional d’Infrastructures de Communications d’Afrique de l’Ouest (« PRICAO-BF ») et de son projet de création d’un Point d’Atterrissement Virtuel (« PAV ») et d’un Point d’Echanges Internet (« IXP »), le Gouvernement du Burkina Faso envisage d’acquérir des capacités de bande passante internationale, en vue de l’exploitation du PAV situé à Ouagadougou », détaille un Avis d’Appel d’Offres (AAO) qui vient d’être lancé.

Comme précisé dans une copie de l’AAO transmis à CIO Mag, « le présent marché vise à acquérir un droit d’usage irrévocable (« IRU ») d’une capacité à définir sur une liaison permettant l’interconnexion d’un point de présence du PAV à Ouagadougou (Burkina Faso), à un nœud international européen (de préférence localisé à Paris ou à Londres) ».

Et le texte d’ajouter que « les services attendus comprennent notamment:

1. La mise à disposition des capacités de bout en bout, de préférence pour une durée comprise entre 3 et 5 ans, pour un prix qui ne saurait être supérieur à Prix de Référence, tel que définis au Dossier d’Appel d’Offres. Ce prix comprendra notamment les frais d’établissement de la liaison, y compris son interconnexion aux infrastructures du PAV à Ouagadougou ou de son point de présence au Burkina Faso;

2. Les prestations d’exploitation technique et de maintenance nécessaires à l’utilisation des capacités par le PAV pendant toute la durée de l’IRU ».

Il souligne par ailleurs que les fournisseurs intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour ce projet en achetant un dossier d’Appel d’Offres et en soumettant une offre dans les conditions prévues à l’Avis à Appel d’Offres.

« Toute demande d’information au sujet du présent Appel d’Offres doit être adressée à : pst-2@pst-2.bf / Secrétariat de la Direction des Marchés Publics du Ministère du Développement et de l’Economie Numérique et des Postes (DMP/MDENP), sis 1er étage Immeuble Armelle au Projet ZACA, 01 BP 5275 Ouagadougou 01. Téléphone: 00 226 25 49 00 47 », indique le document qui précise que la date butoir de soumission des offres est prévue pour le 9 janvier 2017 à 9 heures TU.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here