Orange lance son Challenge Développeurs en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient

0
1241

(Cio Mag) – Orange a lancé, ce jeudi 2 juillet, son plus grand Challenge Développeurs en France, en Afrique et au Moyen-Orient, à l’occasion du lancement de son API SMS dans cinq nouveaux pays (Cameroun, Congo, Guinée, Niger et Sénégal). Cette initiative vise particulièrement à stimuler et à soutenir la création de services locaux inédits dans 13 pays d’Afrique et du Moyen-Orient en pleine croissance.

Le Challenge Développeurs AMEA Orange 2015 est une compétition ouverte aux start-up d’Égypte, de Tunisie, de Jordanie, de Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Mali, du Niger, du Congo, de Guinée Bissau, de Guinée, du Cameroun et du Botswana.

« Orange invite également cette année les start-up françaises à présenter leurs projets, afin d’offrir un regard neuf sur la conception et le développement de nouveaux services destinés aux utilisateurs d’Afrique et du Moyen-Orient », indique un communiqué. Qui ajoute : « Les candidatures seront ouvertes du 3 août au 15 septembre 2015. Dix start-up seront sélectionnées dans chaque pays pour participer au concours qui s’achèvera à la fin du mois d’octobre. Orange mettra à disposition des candidats trois APIs (SMS, USSD et Direct Operator Billing) accessibles depuis une plateforme de test. »

Ainsi, chacun des 13 pays participants choisira un projet gagnant et un grand vainqueur, qui se récompensé  en novembre 2015 d’un prix de dix mille euros (10 000 €).

Cité dans ledit communiqué, Marc Rennard, Directeur Exécutif AMEA du groupe Orange a déclaré : « Plus de 100 millions de nos clients se trouvent en Afrique et au Moyen-Orient où l’usage de l’internet mobile et la pénétration des smartphones sont en plein essor. La région est prête pour l’innovation et nous voulons participer à ce mouvement d’open innovation qui aura une influence significative et grandissante sur la vie des Africains. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here