Le Gabon choisit Star Times pour migrer vers la télévision numérique terrestre

(Cio Mag) – C’est la société chinoise Star Times Communication Network Technology qui va se charger d’accompagner le Gabon dans la migration vers la Télévision numérique terrestre (TNT).

Dans cette perspective, plusieurs accords ont été signés mardi à Libreville entre le Premier ministre gabonais Daniel Ona Ondo et le vice président de Star Times, Gu Xun.

Le passage à la TNT, a-t-on appris, coûtera 178 millions de dollars US à l’Etat du Gabon, soit environ 89 milliards de francs Cfa. Cet investissement devra servir à offrir la télévision numérique à 85% des 74 localités retenues dans le cadre du projet.

Toute chose qui permettra au Gabon de rattraper son retard dans le processus de basculement dans la TNT, dont le délai était fixé au 17 juin 2015 par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

 

Star Times, un interlocuteur de poids en Afrique

Avec ce nouveau contrat, le Chinois Star Times marque un pas de géant dans sa conquête du marché africain où il semble s’imposer comme un interlocuteur de poids dans la migration vers la TNT.

L’entreprise est déjà présente au Nigeria, en Guinée Conakry, en Centrafrique, au Kenya, au Mozambique, au Rwanda et en Sierra Leone. Dans l’ensemble de ces pays, Star Times Communication s’illustre par un service clé en main comprenant l’infrastructure, la diffusion des programmes, un financement complet et la livraison gratuite de décodeurs.

 

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here