Le sommet Emerging Valley 2020 maintenu !

1
1806

(Cio Ma) – Emerging Valley, le sommet des écosystèmes tech et innovants d’Afrique et d’Europe se tiendra comme prévu les 7 et 8 décembre 2020. L’événement ne devrait pas être reporté, ont confirmé les organisateurs dans un communiqué. Ce sera donc la 4ème édition. Le rendez-vous est donc pris au Palais du Pharo à Marseille.

Les leaders de la scène tech africaine sont attendus en Provence au sommet Emering Valley en décembre. Le programme de la 4ème édition est meublé autour de quatre grandes thématiques stratégiques à savoir : la résilience territoriale (dans un contexte de crise sanitaire mondiale) ; les innovations e-Santé entre l’Europe et l’Afrique et notamment la prévention des épidémies grâce au digital ; la biodiversité et l’Agritech, ainsi que les industries culturelles et créatives. Le rendez-vous s’annonce comme le premier événement d’ouverture de la saison Africa2020.

Il s’agit, souligne les organisateurs, de « mettre en avant le dynamisme entrepreneurial africain et de créer des ponts numériques et partenariaux sur l’axe Euro-Med-Afrique ». De ce fait, Ermerging Valley se positionne comme une plateforme de contact pour la co-création des solutions durables et résilientes face aux urgences et aux défis actuels et pour faire émerger les leaders de demain. « Continuer d’accompagner les start-ups en favorisant la rencontre des écosystèmes et des innovateurs d’Afrique, de Méditerranée et d’Europe », c’est la vision de Samir ABDELKRIM, Fondateur d’Emerging Valley.

Cette ambition s’est aussi traduite par des partenariats forts avec d’importants acteurs du territoire tels que la Métropole Aix-Marseille Provence, le Département des Bouches-du-Rhône, l’EPA Euroméditerranée, la CCI Aix-Marseille Provence et la Ville de Marseille.

L’initiative cette année renforce sa position et accompagne les startups. Elle reste un accélérateur de transformation des startups en entreprises. Emerging Valley offre aux startups un podium d’expression de leurs talents. Des formations, des prix et de l’accompagnement au développement et à la croissance sont entre autres canaux pour faire éclore les talents.

https://www.emergingvalley.co

Souleyman Tobias

1 commentaire

  1. Le sommet d’Emerging Valley 2020, se tiendra du 7-8 décembre 2020, à Marseille Aix Provence Méditerranée. Il d’articuler autour de quatre thématiques fusionnels, il s’agit : [ de la résilience territoriale, innovations e-santé, entre l’Europe Afrique, Biodiversité, une chaîne alimentaire et nutritionnelle sans perturbateurs endocriniens, ainsi que l’approche systémique du développement durable, local, régional et mondial ]

    Climat et santé, il faut avoir le courage politique de la mise en oeuvre de l’accord de Paris, du 12 décembre 2015, sur le changement climatique des Petits États Insulaires en Développement [PEID ] et fragiles de l’Afrique.

    En me qualité d’Eurafricain, expert régional [Commision de l’océan indien], réaffirmant les principes et engagements concernant le développement durable des PEID qui figure dans la déclaration de Rio sur l’environnement et le développement.

    Nous PEID, participants à la conférence mondiale sur le développement durable, réunis, à Bridgetown ( Barbade) du 25 avril au 16 mai 1994.

    Considérant que la conférence mondiale des PEID de la Barbade vise à transformer l’agenda 21 ou Action 21 en politiques, actions et mesures adaptées à la réalité socioculturelle de l’espace de l’intervention des PEID à prendre au niveau national , régional et international pour permettre aux PEID de réaliser leur propre développement durable basé sur une approche systémique du développement.

    Nous notons que les efforts des PEID pour conserver , protéger et remettre en état leurs écosystèmes méritent une reconnaissance internationale de leurs( experts endogènes ), de la coopération intelligente et le partenariat gagnant gagnant et non perdant gagnant de la communauté internationale.

    Le changement climatique et élévation du niveau de la mer: les PEID sont particulièrement vulnérables au changement climatique mondial et la variabilité climatologique et à l’élévation du niveau de mer.

    Les catastrophes naturelles et écologiques, les PEID sont sujets à des catastrophes naturelles extrêmement dévastatrices, cyclones, éruptions volcanique et tremblement de terre.

    Le dangers imminent des PEID, il s’agit du passage des navires transportant des déchets toxiques ou dangereux, ou des matières nucléaires, de matières radioactives est l’un des principaux sujets d’inquiétude.

    Beaucoup des nos PEID connaissent des graves difficultés en ce qui concerne tant la quantité que la qualité de l’eau potable, conformément aux nouvelles normes de santé environnementale et écologique.

    Le problème d’anthropologie juridique demeure une épine dorsale dans les PEID, il s’agit du problème des ressources foncières, le cas de l’archipel des Comores est une bonne école des pratiques sociales de référence.

    Nous observons soigneusement vos analyses et réactions;
    Nous écoutons attentivement vos critiques et vos appréciations pour enrichir cette dialectique permanente née suite à la crise sanitaire du COVID19.

    Une autre approche systémique du développement s’invite autour du [sommet Emerging Valley du 7 au 8 décembre 2020, à Marseille, Aix Provence Méditerranée].

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here