Les TIC au cœur de la 21è conférence annuelle de l’Organisation Mondiale des Douanes, à Abidjan

0
935

 

(CIO Mag) – « La douane numérique pour un engagement progressif ». C’est le thème de la 21ème conférence annuelle des directeurs généraux des douanes de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) de la zone Afrique occidentale et centrale (AOC) qui s’ouvre ce mercredi 27 avril 2016 au Radisson Blu Hotel, Abidjan Airport.

A la vingtaine de pays attendus à cette rencontre s’associeront les institutions financières de Breton Woods, à savoir la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, ainsi que de nombreux partenaires au développement. Objectif, réfléchir à une plus grande intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les procédures douanières pour une traçabilité des échanges et la lutte contre la fraude aux frontières.

Cette conférence, la deuxième du genre que la Côte d’Ivoire (la première a eu lieu en 2006) s’étendra sur trois jours. Elle sera précédée, le 25 avril, d’une rencontre des experts en Douanes qui se tiendra à l’Heden Golf Hotel d’Abidjan.

 

Anselme Akéko – Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here