Libéralisation de l’espace télévisuel en Côte d’Ivoire : la Haca révèle la date de lancement des premiers appels d’offre

Libéralisation de l’espace télévisuel en mode numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire

 

(CIO Mag) – La date de lancement des premiers appels d’offre en vue de la libéralisation de l’espace télévisuel en mode numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire est fixée au 30 mai 2016. Le processus ainsi entamé sera suivi de l’ouverture des plis le lundi 31 octobre 2016. Il aboutira à la signature des conventions avec les opérateurs attributaires, une fois que le premier site de diffusion TNT sera opérationnel.

Ainsi se présente le « chronogramme actualisé » de la Haute autorité de communication audiovisuelle (Haca), réuni en session extraordinaire les 14 et 15 mai derniers à Grand-Bassam, pour examiner un ensemble de dossiers de projets relatifs à la libéralisation projetée.

Dans un communiqué publié à cet effet, la Haca précise que le processus de libéralisation est conduit en étroite collaboration avec le Comité national de migration vers la télévision numérique de terre (CNMTNT). Il sera exécuté suivant les normes adoptées par l’Uemoa et la Cedeao.

 

Anselme Akéko – Abidjan

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here