Libreville, centre d’excellence Microsoft CityNext

0
2976

 

Libreville, la capitale du Gabon, est désormais un centre d’excellence Microsoft CityNext.

 

(CIO Mag) –S’appuyer sur les applications et logiciels du programme Microsoft CityNext pour développer des services publics dématérialisés dans des secteurs stratégiques tels que l’éducation, l’énergie, le transport, les infrastructures, la sécurité, la formation et la santé. Voilà le but de la convention signée lundi, à l’hôtel Radisson, entre Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, maire de Libreville, et M. Bazoumana, directeur Grand Compte chez Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre, sous l’égide du Premier ministre du Gabon, Daniel Ona Ondo.   

L’objectif à terme étant de faire de Libreville un centre d’excellence Microsoft CityNext qui offre, entre autres solutions high-tech, des accès faciles aux services de prévention et de dépistage du VIH-SIDA, la cérémonie de signature valait bien la présence de Djibril Diallo, Directeur régional ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

A l’évidence, le partenariat avec Microsoft ouvre une nouvelle ère pour l’aménagement et le développement de services intégrés au profit des habitants de la capitale du Gabon. Libreville trouve ici le moyen de déployer et de manager des solutions technologiques en vue de la modernisation des services publics. Dès lors, on comprend pourquoi cette initiative a été saluée par l’ensemble des parties prenantes.

Il est bon de souligner que Libreville devient, après Accra et Dakar, la troisième ville d’excellence Microsoft CityNext dans la zone Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here