L’UIT et ONU-Femmes décernent au Sénégal le "Prix GEM-TECH pour la gouvernance" des TIC au service de l’autonomisation des femmes

 

(CIO Mag) – Dans un communiqué, le ministère sénégalais des Postes et des Télécommunications annonce être lauréat, depuis lundi, du « Prix GEM-TECH pour la gouvernance » des technologies de l’information et de la communication (TIC) au service de l’autonomisation des femmes. Un prix décerné conjointement par l’Union internationale des télécommunications (UIT) et ONU-Femmes, en vue de récompenser ses initiatives dans le sens de la promotion et l’amélioration des conditions des femmes par l’utilisation des TIC.

La cérémonie de remise des « Prix annuels GEM-TECH » était prévue le même jour au Civic Hall de New York, en présence du Bureau des technologies et de l’innovation de la municipalité de New York, de l’Office fédéral suisse des communications  et de quelques acteurs internationaux de l’écosystème numérique mondial. Il s’agit notamment de Facebook, Mozilla, Verizon et Microsoft.  

A l’instar du ministère sénégalais des Postes et des Télécommunications, l’organisation américaine Technovation Challenge et le Research Center of Communication and Development Knowledge Management de la Thaïlande ont été honorés du « Prix GEM-TECH pour la gouvernance ».

Idem pour trois personnalités qui conduisent des projets d’autonomisation des femmes en favorisant un large accès aux TIC ainsi qu’aux services publics (santé, éducation, agriculture) à forte inclinaison IT.

Ils ont tous été choisis suite à un appel à candidature qui s’est déroulé du 28 mai au 31 juillet dernier, et qui vu la participation de 150 candidats.

 

A. A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here