L’Union Togolaise de Banque choisit la solution Sopra Banking Amplitude pour la transformation de son système d’information

0
1636

Paris, le 20 décembre 2016 – Sopra Banking Software accompagne l’UTB dans la transformation de son système d’information. La 1e banque togolaise a décidé de remplacer son système « Core Banking » existant par la solution Sopra Banking Amplitude.

Avec 47 agences et 350 collaborateurs, l’UTB est un acteur incontournable de l’économie du Togo.

L’un des principaux challenges de l’UTB est la modernisation de son système d’information pour répondre à ses objectifs de développement et d’innovation de ses services bancaires. La banque togolaise a décidé de lancer ce projet majeur avec Sopra Banking Software, partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays.

Le 9 novembre dernier à Paris, M. Patrick Mestrallet, Administrateur Directeur Général de l’UTB a signé cet accord qui marque le début d’un partenariat entre les deux sociétés : « Nous avons fait le choix d’une solution reconnue sur le marché et d’un éditeur bénéficiant de plus de 40 années d’expérience, pour nous permettre de mener à bien cette importante transformation ». L’UTB est ainsi la 7e banque au Togo à choisir Sopra Banking Amplitude, solution core banking n°1en Afrique, avec notamment 70 références en Afrique de l’Ouest.

Associant de manière intégrée les fonctions de production bancaire et de distribution multi canal au service du monde digital, Amplitude se présente comme la solution de référence pour un système de core Banking intégré.

A propos de l’Union Togolaise de Banque
L’Union Togolaise de Banque (UTB) est une des institutions clés du système bancaire togolais. Elle participe activement au financement de l’économie nationale en tant que banque universelle. Créée en juin 1964 sous forme de société d’économie mixte, l’UTB est aujourd’hui une institution dans laquelle l’État est l’unique actionnaire après le départ, en juin 1994, du Crédit Lyonnais, de la Deutsche Bank et de la Banca Commerciale Italiana, qui détenaient respectivement 35 %, 18 % et 12 % des actions. Ce départ était consécutif à la persistance de la crise sociopolitique du début des années 1990. L’UTB, qui s’honore aujourd’hui de 50 années d’existence, dispose de 46 points de vente répartis dans les 5 régions économiques du pays.

À propos de Sopra Banking Software
Avec ses 3 000 experts et l’un des portefeuilles de solutions et de services les plus complets du marché, Sopra Banking Software est de longue date le partenaire de confiance de plus de 600 banques dans 70 pays. Son savoir-faire sans égal lui permet de répondre aux besoins d’innovation et de développement de banques et d’institutions financières de toute taille et activité. Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Fort de 38 000 collaborateurs, le groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires 2015 de 3,6 milliards d’euros.

Contacts presse
Sopra Banking Software France: Muriel ARTHAUD-BERTHET, +33 (0)1 55 91 39 84, muriel.arthaud@soprabanking.com
La Nouvelle Agence : Irina GUDINA, +33 (0)1 83 81 71 40, irina@lanouvelle-agence.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here