Congo Brazzaville : l’usine VMK se lance dans l’assemblage de téléphones

0
1860
Vérone Mankou, lors du shooting photo.

(Cio Mag) – L’assemblage de téléphones basiques « made in Congo » a démarré, ce lundi 13 juillet, dans l’usine VMK (abréviation de Vérone Mankou) située à Brazzaville, à Mpila, annonce Les Dépêches de Brazzaville.

Ainsi, avant l’inauguration officielle des ateliers du constructeur VMK, le 22 juillet prochain, des ingénieurs chinois et des jeunes congolais en formation, ont lancé la fabrication sur le sol congolais des téléphones basiques appelés «features phones» dans le jargon professionnel.

Ce faisant, l’usine VMK, dirigée par Vérone Mankou, devient la première industrie de production de téléphones sur le continent africain. Le premier téléphone qui sortira de ses locaux sera baptisé Elikia XS.

Au demeurant, c’est un défi important que vient de relever le jeune entrepreneur qui s’était déjà fait remarquer comme le premier africain à fabriquer un smartphone.

Cité par les Dépêches de Brazzaville, Vérone Mankou a déclaré que l’usine est prête à fonctionner en plein régime à partir de ce mois. « Tous les features phone tel qu’Elikia XS seront rassemblés sur place. Ce qui fera de ce téléphone, le premier téléphone made in Congo », a dit le jeune entrepreneur, qui franchit un autre palier dans son ambition de faire du Congo Brazzaville, une terre de technologie.

 

A. AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here