Lutte contre l’apologie de la haine: Google va organiser une tournée de youtubeurs pour sensibiliser les populations

"Toi-même tu filmes", ainsi s'intitule la campagne de Google qui va s'ouvrir le 4 juillet prochain.

(CIO Mag) – C’est une concrétisation du vœu du Pape François. Lors d’une rencontre avec les youtubeurs comme le rappelle le site influenth.com qui reprend Numerama, le souverain pontife avait souligné l’importance d’utiliser les plateformes vidéo pour délivrer des messages positifs. Google a saisi la balle au bond.

Le géant américain de l’internet annonce qu’il mettra à disposition pendant six mois le Youtube Space à des associations pour qu’elles puissent produire des contenus de qualité, aidées d’experts de sa plateforme de vidéos. Google ne s’arrête pas là. La société va lancer une tournée française de cent jours lors de laquelle des youtubeurs partiront à la rencontre de jeunes dans vingt-cinq villes dans le dessein de « les aider à déconstruire les discours de haine sur Internet et leur proposer de créer des vidéos positives sur leur quotidien, leur quartier, leur histoire ».

Dénommée « Toi-même tu filmes », la campagne qui va s’ouvrir le 04 juillet prochain ambitionne d’aller au de-là de simples textes de loi en dialoguant contre l’apologie du terrorisme ou toute autre forme de haine.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here