Madagascar : Telma pourrait s’implanter à la Réunion en lançant Free

0
1420

(Cio Mag) – Opérateur historique malgache, Telma pourrait exploiter un réseau de téléphonie mobile sur l’île de la Réunion, en lançant Free, si le rachat d’Outremer Telecom au groupe Altice s’avère concluant.

L’aboutissement de cette transaction est, en effet, suspendu à l’aval de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) du ministère français des Finances.

Toutefois, les démarches semblent avancer sur des  chapeaux de roue dans la mesure où cette opération de rachat, a-t-on appris, a reçu, le 15 juin dernier, l’accord de l’Autorité de la concurrence. Qui ne remet pas en cause les compétences de Telma dans la gestion d’une telle opération.

Dans la Grande île, Telma possède un parc d’environ 1,5 millions d’abonnés. L’opérateur télécom est la propriété de Hiridjee Group, un conglomérat français présent en Madagascar depuis plus d’un siècle et demi. Ce groupe ne cache pas son désir d’acquérir une licence Free via son entreprise de télécommunication Telma.

 

A. Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here