Marché des tablettes : des chiffres plus que alarmants

0
1030

(CIO Mag) – On savait déjà que le marché des tablettes dans le monde est en déclin. Les chiffres fournis par l’IDC repris par nos confrères des Echos ne font que confirmer la tendance. D’après le site français, seules 38, 7 millions d’unités ont été vendues au deuxième trimestre de l’année en cours, soit un recul de 12,3 % sur un an. Si les statistiques sont alarmantes, elles ne le sont pas pour autant pour Apple qui reste leader en s’accaparant 25,8 % du marché. A en croire les Échos, c’est une part plutôt stable sur un an.

Arrive Samsung en deuxième position. Malgré une part de marché en baisse depuis 2015, la société reste tout de même le numéro 2. S’ensuivent Lenovo, Huawei et enfin Amazon. Nos confères français qui citent toujours l’IDC relèvent que l’écrasante majorité des tablettes ( 65 %) est basée sur le système d’exploitation Android contre 26 % pour le iOS d’Apple et une part minoritaire pour Windows.

La bonne nouvelle concerne plutôt les nouvelles tablettes. Leur progression est même fulgurante, note l’IDC. Ce sont les modèles hybrides entre la tablette et le PC. L’Ipad Pro d’Apple et la Surface Pro de Microsoft font partie de cette catégorie.

Ousmane Gueye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here