Maroc : 5 ménages sur 10 connectés à Internet

(Cio Mag) – Grâce aux données rassemblées au cours des trois premiers mois de l’année 2015 par l’Agence nationale de régulation des télécommunications au Maroc (ANRT), nous savons aujourd’hui que 50,4 % des ménages du royaume chérifien sont connectés à Internet. Autrement dit, cinq (5) foyers sur dix (10) ont un accès régulier au web.

Publiées au titre de l’année 2014 dans le cadre de la 11e édition de l’enquête nationale annuelle sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC), ces données collectées auprès des ménages et des individus font apparaître que l’accès à Internet au niveau des ménages se fait à 95 % via le mobile et 5 % via les réseaux filaires. Dans l’ensemble, cinq Marocains sur dix préfèrent se connecter à internet à partir de leurs téléphones portables.

De cette enquête de l’ANRT, il ressort également que l’activité des ménages et des individus sur internet est particulièrement axée sur la communication via les réseaux sociaux, le téléchargement et le visionnage des images, ainsi que la messagerie instantanée.

En ce qui concerne le non accès de près de la moitié des ménages marocains à Internet, l’enquête de l’ANRT, édition 2014, avancent, comme facteurs explicatifs, le coût élevé des équipements et le manque d’intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here