Maroc/ Forum sur l’IA : l’UNESCO et l’OCP réunissent 20 pays africains à Ben Guérir

0
705

(CIO Mag) – Conjointement organisé par l’UNESCO, l’OCP et l’université Mohamed VI polytechnique, un forum sur l’intelligence artificielle en Afrique se tient à Ben Guérir (60km de Marrakech) les 12 et 13 décembre 2018. Au programme de cette rencontre, pas moins de 400 participants pour débattre des enjeux de l’IA dans les secteurs en développement sur le continent africain.

Cet événement, qui a lieu au sein de l’université, explore les défis que représentent ces innovations technologiques dans le contexte africain. Au menu de ce forum : réflexion autour de la sensibilisation à l’IA, questions éthiques liées à l’utilisation des données privées, ou encore débats sur l’impact de l’IA sur la société et l’économie.

Des représentants de Microsoft et des spécialistes issus des trois institutions organisatrices, ainsi que des membres de l’OCP Policy Center feront part de leur expertise en la matière. Ces intervenants mettront notamment en exergue les retombées de l’IA dans les secteurs de l’éducation et de la santé ainsi que dans le domaine des sciences. Ils aborderont aussi les bénéfices que peuvent apporter l’IA dans l’évolution et la modernisation des industries hydrauliques, agricoles, mécaniques et bancaires, secteurs en plein essor sur le continent africain.

A noter que près d’une vingtaine de pays africains membres de l’UNESCO ont répondu présent à cette rencontre, et plus de 400 participants sont conviés.

Amine MERNISSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here