Maroc : vers la fin des offres commerciales sur les appels illimités

0
1434
Conformément aux nouvelles dispositions arrêtées par l'ANRT, les opérateurs télécoms peuvent reviser les conditions de commercialisation des offres illimitées pour la voix aussi bien pour les nouveaux abonnés que pour les anciens.

(CIO Mag) – Les appels illimités sont en passe d’être supprimés au Maroc, à l’initiative de l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) qui mène une campagne auprès des opérateurs télécoms en vue de l’arrêt de la commercialisation des offres illimitées pour la voix.

Interrogé par plusieurs médias locaux dont Telquel.ma et Tic Maroc, notamment sur les motivations de cette démarche, le régulateur télécoms explique que celle-ci procède d’une étude réalisée sur les modalités de validation des offres de détails. Laquelle étude a conduit l’instance de régulation à adapter les lignes directrices relatives à l’examen desdites offres, à l’évolution du marché des télécommunications.

Conformément aux nouvelles dispositions arrêtées, les opérateurs télécoms peuvent réviser les conditions de commercialisation des offres illimitées pour la voix aussi bien pour les nouveaux abonnés que pour les anciens, lorsque ces derniers voudront renouveler leurs souscriptions. But de la manœuvre? Revaloriser les offres illimitées pour la voix.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’exhortation de l’ANRT n’est pas tombée dans des oreilles de sourds. Le 18 juin dernier, les abonnés de Méditel ont reçu des SMS annonçant des modifications sur ses offres illimitées, a constaté Tic Maroc.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here