Messagerie collaborative: BlueMind signe un accord de partenariat stratégique avec 5C-Energy

0
384

BlueMind signe un accord de partenariat stratégique avec 5C-Energy, visant à promouvoir sa solution de messagerie collaborative Open Source, sur le territoire Africain.

Paris, le jeudi 19 octobre 2017 – Pour diffusion immédiate

BlueMind, éditeur de la solution de messagerie collaborative Open Source éponyme, signe un accord de partenariat avec 5C-Energy, acteur majeur dans le numérique en Afrique. Cet accord porte sur la distribution de la solution BlueMind sur le territoire Africain.

« Nous souhaitons, à travers cette signature, poursuivre notre développement en enrichissant notre portefeuille de solutions numériques par le choix de solutions techniques, robustes, de qualité et sécurisées » annonce Jean-Marc Bourg, le COO de 5C-Energy.

Présent en République du Congo, 5C-Energy met à disposition son expertise sur BlueMind auprès de ses clients, aussi bien gouvernementaux que privés.
Le rayonnement de 5C-Energy en Afrique permet d’apporter une présence de BlueMind au travers d’une multitude de pays en Afrique subsaharienne, équatoriale et de l’ouest.

Après un lancement de l’offre en Afrique sur 2016, BlueMind, a su convaincre de prestigieuses références comme Orange Côte d’ivoire, la Présidence du Gabon et le gouvernement du Burkina Faso.

« Nous poursuivons le développement de notre écosystème à travers nos partenaires. La place occupée par 5C-Energy sur le marché africain permet de positionner BlueMind sur un territoire large en Afrique et d’apporter une véritable solution souveraine de messagerie, alternative aux solutions américaines que sont Microsoft Exchange, Google Mail, ou Lotus Domino » explique Pierre Baudracco, le CEO de BlueMind.

L’objectif commun de BlueMind et 5C-Energy est de permettre à leurs clients des secteurs privé et public, de garder la maîtrise de leur messagerie et de leurs données, en proposant une solution de messagerie robuste, fiable et facilement exploitable, qui garantisse le plus haut degré de confidentialités et de sécurité.

Pour accompagner son développement en Afrique, BlueMind a réorganisé ses équipes, en nommant Sylvain Garcia au poste de Responsable régional Afrique subsaharienne, équatoriale et de l’Ouest  – Responsable des partenariats technologiques et Pascal Montagne, au poste de Responsable régional Afrique du Nord – Responsable opérateurs stratégiques.

À propos de BlueMind

BlueMind est éditeur de la solution de messagerie sécurisée éponyme. BlueMind apporte des solutions innovantes autour de la messagerie sécurisée et du collaboratif : agendas, contacts, web déconnecté, gestion complète de la mobilité, des interfaces web rapides et intuitives ainsi qu’un API global pour exploiter les fonctionnalités via web services.
À propos de 5C-Energy

5C-Energy est une société d’ingénierie fournissant  des solutions techniques innovantes dans les secteurs de l’Industrie, des Énergies et du Numérique sur le territoire Africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here