Microsoft se lance dans le cannabis

0
1290
La multinationale créée par Bill Gates vient de nouer un partenariat stupéfiant avec Kind Financial, une entreprise américaine spécialisée dans le suivi technologique des graines de cannabis (ou marijuana) aux Etats-Unis d'Amérique.

(CIO Mag) – Ce n’est pas une blague. Microsoft, l’éditeur mondial de logiciels informatiques, se lance dans le marché de la drogue. Dans celui du cannabis, plus exactement.

La multinationale créée par Bill Gates vient en effet de nouer un partenariat stupéfiant avec Kind Financial, une entreprise américaine spécialisée dans le suivi technologique des graines de cannabis (ou marijuana) aux Etats-Unis d’Amérique. Notamment, dans les Etats où la vente et la consommation de cette plante est autorisée pour des usages thérapeutiques ou récréatifs.

La plateforme créée en 2013 par la startup Kind Financial se nomme Kind Government Solution. Selon mondafriquedaily.com qui cite le New York Times, elle a été adoptée par les agences de régulation du marché de la marijuana à tel point qu’elle serait en passe de devenir un outil incontournable pour suivre le cannabis.

A l’affût du moindre indice pour capter l’air du temps et se relier aux tendances de la société, Microsoft a flairé le coup en s’alliant à Kind Financial.

A ce jour, Kind Government Solution est utilisée dans seulement trois Etats (Colorado, Alaska et Washington) des USA sur les 25 où l’utilisation médicale du cannabis est légalisée.

Anselme Akéko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here