Migration vers Windows 10 : Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre constate un engouement

???????????????????????????????
© Microsoft WCA, DR

 

(Cio Mag) – Depuis le 29 juillet 2015, date du lancement officiel de la mise à jour de Windows 10 vers les tablettes et PC dans 190 pays, Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre (Microsoft WCA) note un engouement autour de ce nouveau produit.

A ce propos, la directrice Marketing et Communication de Microsoft WCA, Victoria Uwadoka, a affirmé que ce succès est dû aux nombreuses possibilités qu’offre Windows 10 aux utilisateurs.  « Cet engouement pour la sortie de Windows 10 s’explique par le fait qu’il présente de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de travailler, se divertir et surtout d’accomplir de nouvelles choses », a-t-elle déclaré.

Cela dit, Microsoft WCA tient à faire remarquer que des configurations sont nécessaires pour procéder à la mise à jour des systèmes d’exploitation de Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10. Celles-ci portent notamment sur l’éligibilité du système d’exploitation, les caractéristiques de la machine et le débit de la connexion internet.

En effet, pour pouvoir installer Windows 10 sur sa Tablette, son Windows phone ou son PC, l’utilisateur doit préalablement y avoir installé la dernière version de Windows 7 Service PackP 1 ou la mise à jour de Windows 8.1. « Pour obtenir Windows 10, il faudra également s’assurer que Windows Update fonctionne et que les différentes mises à jour du PC aient été faites », ajoute une note de Microsoft WCA.

S’agissant des caractéristiques techniques de la machine qui s’apprête à tourner sous Windows 10, l’utilisateur doit aussi s’assurer que le processeur est de 1 GHz ou plus rapide ou SOC (System on Chip). La carte graphique doit être une version DirectX 9 ou une version ultérieure avec pilote WDDM 1.0. L’espace disque dur devra également être d’au moins 16 Go (Giga-octet) pour le système de 32 bits ou de 20 Go pour le système de 64 bits. La dimension de l’écran devra être d’au moins 800×600.

Enfin, une bonne connexion Internet est requise pour effectuer une migration vers Windows 10. Le fichier de la mise à jour vers Windows 10 étant de 3 Go, le temps de téléchargement dépendra de la qualité de la connexion.

Selon Microsoft WCA, c’est lorsque toutes ces conditions sont satisfaites que l’utilisateur peut migrer vers le nouvel environnement offert gratuitement par l’App Store Windows.

 

A. Akéko

Source : Microsoft WCA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here