Modernisation de l’école sénégalaise : 20 établissements de Tambacounda équipés d’une bibliothèque numérique avant fin 2016

Le projet "A world at school" prévoit d'installer 20 bibliothèques numériques à Tambacounda, dans l'Est du Sénégal avant la fin de cette année.

(CIO Mag) – Le projet « A world at school » ne manque pas d’ambitions. Le programme prévoit d’installer 20 bibliothèques numériques à Tambacounda, dans l’Est du Sénégal avant la fin de cette année. L’ambassadeur de la jeunesse au Sénégal cité par nos confrères du journal Le Soleil souligne que l’idée consiste à mettre au point un site internet sur lequel les élèves pourront retrouver toute la documentation nécessaire à leurs recherches. Ousmane Camara précise également que les œuvres au programme seront accessibles en ligne à travers un téléphone portable, une tablette ou encore un smartphone.

Financée à hauteur de 5.400.000 francs CFA par bibliothèque par l’Unicef, l’initiative est une réponse à la désertion des bibliothèques et des librairies, soutiennent les promoteurs. « A world at school » entend passer par les technologies de l’information et de la communication pour améliorer la qualité de l’éducation en mettant en place un dispositif qui permet de gagner du temps, de l’énergie et d’argent. L’ambassadeur de la jeunesse au Sénégal, Ousmane Camara a aussi confié au quotidien national que le prochain chantier sera la problématique des extraits de naissance. La question se pose presque à chaque examen au Sénégal. Monsieur Camara promet de trouver avec son équipe des pièces d’état civil pour quelque 5.000 enfants de la région de Tambacounda où le programme a été présenté à la presse. Sur place, 12.000 enfants sans extrait de naissance ont été recensés par l’inspecteur d’académie.

Ousmane Gueye – Dakar

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE