Monaco en 5G avec Huawei

0
648
Crédit Photo : REUTERS/Thomas Peter

(Cio Mag) – La principauté de Monaco est devenue depuis ce 9 juillet 2019, le premier pays au monde couverte par la 5G. Cet important événement dans le secteur d’Internet n’est pas passé inaperçu, non seulement à cause de son la technologie 5G ; mais aussi et surtout à cause du principale fournisseur Huawei. En devenant le premier à utiliser, avec une couverture totale de son territoire, la 5G, Monaco veut se positionner comme un précurseur de cette évolution technologique.

C’est donc pourquoi la principauté à fait les choses en grand en couvrant tout son territoire. Ceci, contrairement à d’autres Etats qui n’expérimente la technologie 5G que sur une partie de leurs territoires. Selon les spécialistes, malgré les épreuves de ces derniers mois, Huawei, à travers ce déploiement à Monaco, s’offre une belle vitrine pour rester à la pointe des technologies de télécommunications dans le monde.

Dix fois moins de latence, dix fois plus de rapidité, Monaco entre dans l’ère du futur de la connectivité et, en grand pompe. Mais attention, l’arrivée de cette technologie ne fait pas que des heureux. Il faudra compter avec la voix de ceux qui craignent des impacts négatifs sur la santé humaine. En attendant, Monaco va à une vitesse de connectivité grand V.

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here