"Movit app", l’application qui vient éliminer les frais d’itinérance ou de roaming en Afrique

0
1373

 

(CIO Mag) – « Movit app » est une application qui vise à éliminer les frais de roaming ou d’itinérance internationale, afin de permettre aux usagers de la téléphonie mobile de se connecter à l’étranger, en évitant de se mettre à dos tous les frais qui foisonnent dans le secteur. Tant au niveau des tarifs décidés entre opérateurs de téléphonie mobile dans le cadre des accords d’itinérance ou de roaming que des taxes fixées par les gouvernements sur les appels entrants.

Dépositaire de l’application Movit app, le Groupe Movit Media Corp basée au Canada vient de parapher un contrat de 36 mois avec Spiritage SA, une entreprise de droit sud-africain, pour une exploitation exclusive en Afrique de cette technologie présentée comme la planche de salut pour nombre d’Africains toujours appelés à voyager sur le continent dans le cadre de leurs activités, donc à utiliser leurs cartes SIM en dehors de leur territoire de souscription.

Assorti d’une contrepartie financière de 100 000 dollars payés à Movit Media Corp au titre des frais de licence, ledit contrat donne à Spiritage le droit de sous-licencier de façon exclusive l’application Movit app en Afrique, via la marque Brodacall.

En vertu de cet accord, Spiritage versera à Movit Media Corp 20 % des montants liés à chacune des sous-licences. En plus, l’entreprise sud-africaine paiera à son partenaire une redevance de 2 % sur tous les revenus produits dans le cadre de l’exploitation de l’application Movit app à travers le continent.

 

A. A

Lire aussi

Afrique : les accords d’itinérance ou de roaming décortiqués par l’Ivoirien Guibéssongui

Intégration numérique : le réseau unique Rwanda – Kenya – Ouganda attire des pays voisins

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here