Internet : MTN Côte d’Ivoire de retour sur le réseau

(CIO Mag) – L’incident sur le service Internet de MTN Côte d’Ivoire est clos. Perturbée depuis le jeudi 16 janvier suite à eu une double section sur les segments du câble sous-marin WACS qui relie l’Afrique du Sud au Royaume Uni, la connectivité a été rétablie, a annoncé l’opérateur télécoms ce samedi 18 dans un SMS envoyé à l’ensemble de ses abonnés : “L’incident du service internet dû à une coupure du câble sous-marin est clos. MTN vous remercie de votre patience.”

Selon le sous-directeur technique de MTN CI, Ismael Haidara, cet incident “d’une extrême rareté” a impacté plusieurs pays de la sous-région et différents opérateurs au même moment.

Au 30 septembre 2019, le parc d’abonnés au service Internet mobile de MTN Côte d’Ivoire s’établissait à 4,6 millions, pour un chiffre d’affaires de 10 milliards FCFA.

Anselme AKEKO, Abidjan

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *